Pour le SAL...

Publié le par Céline

Coucou les filles,

J' ai pris contact avec Marie Suarez pour l'informer de notre mésaventure.

Alors, il y a effectivement une erreur dans la longueur de la bande blanche, 24 cm aurait été l' idéal.
Mais ensuite si on mesure la grandeur du cadre sur la grande toile de lin, on constate qu'il mesure 22cm. C' est aussi la taille de la broderie sur la bande blanche.

Marie Suarez m'a expliqué comment elle faisait ses modèles et je vous transmet ses explications.

D' abord, elle dessine sur la toile suivant son inspiration et ensuite elle brode les points. Pour la bande blanche, elle a aussi utilisé une bande 11 fils comme nous ( certainement de 24 cm ) mais une fois fini, elle humidifie sa bande avant de la repasser. Et c'est là que la magie opère : la bande rétrécie... C' est comme ça qu'elle a le même modèle sur une bande 11 fils qui entre dans le cadre de la grande toile de lin.

Et elle n'y a pas pensé pour ses modèles.

Elle s'en excuse et va rajouter une nouvelle consigne dans les anciennes fiches et les nouvelles. 

Voilà le comment du pourquoi :o)

J' espère que comme moi vous l'excuserez bien vite et je suis certaine que notre ouvrage sera bien beau tout de même avec notre futur pénélopage :o)

A bientôt les filles et brodez bien


Publié dans SAL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Des pro. comme vous allez y arriver et finir à merveille ce sal.<br /> <br /> bon week-end. Martine<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Merci Céline. Comme dit Sylvier, je pense que chacune va adapter à sa façon. ils seront tous personalisés !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci Céline detout le mal que tu te donnes pour nous faire faire ce SAL et des explications de Marie.<br /> Comme je suis en train de le réaliser, je vais me méfier pour la réalisation des futures étapes.<br /> Je vais réfléchir à l'adaptation que je vais devoir faire : il me reste 15 cm pouur réaliser les points qui suivent le point 6.<br /> Cela fera partie de ma "touche personnelle".<br /> A bentôt et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci pour toutes ses explications Céline, je vais essayé de bidouiller au mieux, pour arriver à tout mettre !!<br /> Bonne soirée, bisous<br /> Sandra<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> un sal pénélopage ! Pourquoi pas :)<br /> Bon courage !!!<br /> <br /> <br />
Répondre